Jeunes et enfants

LES ENFANTS-ADORATEURS

La prière des enfants

 

saint Tarcisius
saint Tarcisius

Le groupe des Enfants-adorateurs se donne pour mission d’éveiller les tout-petits à la prière et à la vie chrétienne dans ses dimensions de Foi, d’Espérance et de Charité.

 

Cette année, nous méditerons le symbole des Apôtres tout au long des rencontres. Le Crédo devient donc le fil conducteur pour la formation des enfants. Le symbole sera expliqué paragraphe par paragraphe, tout en tenant compte des évènements et fêtes liturgiques. Une messe avec les enfants sera célébrée tous les trimestres.

Une formation aux sacrements

Dans l’adoration, les enfants font la découverte de la Présence eucharistique de Notre Seigneur. La vie chrétienne passe par la pratique non négligeable de certains nombre de choses recommandées par l’Église. La prière et la pratique des sacrements. Si l’adoration est une  forme de prière, elle nous fait aussi grandir dans une compréhension plus profonde du Sacrement de l’Eucharistie. Il est important dès le jeune âge de découvrir et connaître la valeur de ce sacrement. Les enfants apprennent à distinguer le pain ordinaire, du pain eucharistique. Ils apprennent à voir au delà des apparences matérielles, le Corps et le Sang de Notre Seigneur dans le mystère de la Transubstantiation.

 

Appel: Nous adressons un appel à toute personne ou toute famille qui souhaite faire le lien entre les différentes familles et leurs enfants. Merci de contacter le presbytère au 02 97 23 41 83

LA Frat’ Saint Pierre

Un groupe de jeunes se réunit assez régulièrement pour partager un moment de convivialité. Les soirées ont lieu tous les dimanches en quinze. on se retrouve de 17h30 à 19h30 pour partager un goûter, chanter, se former et discuter de la foi autour d’un jeu.

Il n’y a pas de limite d’âge. Tout le monde est bienvenu. 

Pour nous rejoindre, contact : paroissegourin@gmail.com ; tél: 02 97 23 41 83

Projet d’année: Le pèlerinage des jeunes à LOURDES 2019

Le pèlerinage des jeunes à Lourdes. Du 8 au 13 avril 2019

Pour plus d’informations, cliquer ici