Messes et Annonces

Annonces paroissiales

Ce Samedi 16 novembre, messe des services à 18h à Roudouallec, messe pour Marcelle COTTEN née LE CLOAREC, messe dédiée aux pauvres.

Ce Dimanche 17 novembre, 33è dimanche du temps ordinaire.

Gourin :  Messe à 10h30, messes pour Simone SINER née CORBE et pour Jeanne     VAILLANT   née LARVOR, messe dédiée aux pauvres

Langonnet :    Messe à 10h30, messe dédiée aux pauvres.

LA SEMAINE PASSEE

Le Saint Le mardi 12      Monsieur Robert LE NAOUR – 95 ans

Gourin  Le mardi 12       Madame Simone SINER née CORBE – 91 ans

Roudouallec  Le mercredi 13    Madame Marcelle COTTEN née LE CLOAREC – 96 ans

Gourin      Le jeudi 14     Madame Jeanne VAILLANT née LARVOR – 97 ans

LA SEMAINE A VENIR

Gourin              Lundi et jeudi, messe à 9h ; mardi et vendredi, messe à 18h.

Dimanche 24, Christ, Roi de l’Univers ; messe à 10h30 pour Robert LE FUR.

Quête Exclusive pour la paroisse à la sortie de la messe.

Roudouallec     Pas de messe le samedi 23 novembre.

Le Saint :          Mercredi,  messe à Notre Dame de Lourdes à 18h.

Samedi 23, messe à 18 pour Robert LE NAOUR.

Langonnet :     Exceptionnellement, il n’y aura pas de messe ce mardi et ce mercredi.    Vendredi, messe à 18h

Dimanche 24, Pardon de Saint-André messe à 15h.

Plouray :          Dimanche 24, messe à 10h30.

Annonces inter paroissiales

• Journée Nationale du Secours Catholique : Ce dimanche, la quête est faite pour le Secours Catholique, des enveloppes vous ont été distribuées à l’entrée de l’église, vous pourrez les remettre avec votre offrande dans le panier de quête à la fin de la messe. Merci à tous. – Le comité du Secours Catholique.-
  • Dimanche 17 novembre 2019, 3ème journée mondiale des pauvres dont le thème est « L’espérance des pauvres ne sera jamais déçue ». Cette journée coïncide avec la quête nationale au profit du Secours Catholique Caritas France (SCCF).
  • RAPPEL : Les Missels des Dimanches 2020année liturgique du 1er décembre 2019 au 22 novembre 2020, lecture de l’année A (le dimanche 29 novembre 2020 sera le premier de l’Avent – Missel 2021 – année B) sont disponibles au presbytère au prix de 9 euros.
  • Formation sur Saint Vincent Ferrier : Prochaine réunion le mardi 19 novembre à 20h.
  • Sœur Thérèse RUYET – Marie-Henriette du Sacré Cœur – est décédée le 10 novembre à l’âge de 89 ans.

Ses obsèques seront célébrées mercredi 13 novembre 2019 à 14h30 en la chapelle de Kermaria à LOCMINE.

• A partir du mercredi 27 novembre, la messe de 18h Notre Dame de Lourdes à Le Saint n’aura plus lieu à la chapelle, mais à l’oratoire de la maison paroissiale de Gourin et ceci jusqu’au printemps 2020.