Communautés de paroisses Gourin (Le Saint Roudouallec)-Langonnet (Plouray La Trinité Langonnet)
Gourin (Le Saint Roudouallec)-Langonnet (Plouray La Trinité Langonnet)

Equipes de prière

Le groupe du Rosaire

Le Rosaire en équipe est une invitation à vivre notre foi sous le regard bienveillant de MARIE.

Fidèles à l’esprit du Père EYQUEM, dominicain fondateur du mouvement des équipes du Rosaire, nous nous réunissons chaque mois chez un des membres de l’équipe.

Chaque année nous abordons un thème différent : en 2017 « la joie  du salut ».

Un petit livret nous sert de fil conducteur avec un éditorial, trois à quatre pages de chroniques explicatives sur les fondamentaux de la foi, les missions de l’église, les réalités de notre mouvement marial et missionnaire.

Ensuite vient l’évocation d’un mystère, la prière à L’ESPRIT  SAINT, l’invocation à MARIE et l’écoute de la parole de  DIEU  que nous méditons et partageons. Puis viennent les réflexions du mystère, entrecoupées de prières et de chants.

Chacun en fonction de son vécu ou de son ressenti apporte son témoignage, en toute simplicité. Ainsi chaque membre de l’équipe s’enrichit de l’expérience des autres pour approfondir sa foi et apporter des réponses à sa propre existence.

La  rencontre se termine par une dizaine de chapelets, ponctuée d’intentions de prières personnelles et suivie d’un moment de détente.

Dans l’esprit du mouvement, nous sommes invités à poursuivre notre prière journalière  par une dizaine de chapelets avec la méditation d’un mystère

A chaque rencontre, une  chaise  du  prochain, est toujours prête à vous accueillir.

Cellules de prières

Rencontre une fois par semaine en dehors des vacances scolaires

Comment vivre sa foi, l’approfondir et la transmettre dans son environnement

Un groupe aujourd’hui composé de 8 personnes, ouvert à tous se retrouvant pendant environ 1 h 30 pour un partage de prières, d’écoute de chacun, de témoignages, d’explications de textes liturgiques ou autres.

Les prières sont faites aux intentions générales et particulières demandées par le groupe.