Communautés de paroisses Gourin (Le Saint Roudouallec)-Langonnet (Plouray La Trinité Langonnet)
Gourin (Le Saint Roudouallec)-Langonnet (Plouray La Trinité Langonnet)

Atelier tricot

Mis en place en mai 2012, l’atelier tricot compte aujourd’hui douze tricoteuses qui se réunissent un jeudi sur deux dans les salles paroissiales. Des dons réguliers de laine permettent aux mains et aux aiguilles expertes de réaliser des ouvrages divers et ravissants tels que vêtements et chaussons pour bébés, poupées et animaux nés de leur créativité débordante.

Ces réalisations sont vendues au profit du secours catholique lors du marché de Noël et des journées portes ouvertes aux mois de juin et de septembre.

Placé sous le signe de la convivialité, l’atelier a aussi pour vertu de contribuer à rompre l’isolement pour certains et à évacuer le stress de la vie courante. Il est ouvert à toutes et à tous. Il se déroule dans les salles paroissiales jouxtant le presbytère, un jeudi après-midi sur deux. Il est avant tout un temps d’échange et de partage :« Il est possible d’intégrer le groupe en cours d’année. Les pelotes de laine et les aiguilles nous sont offertes. Il n’y a pas de dépense excessive pour celles et ceux qui souhaitent nous rejoindre : deux mains petites ou grandes et de la bonne humeur… »

L’atelier est gratuit et le produit de la vente des articles confectionnés est intégralement reversé au secours catholique (antenne de Gourin).

Contact : Adrienne RANNOU, Tél : 06 77 18 77 33