Communautés de paroisses Gourin (Le Saint Roudouallec)-Langonnet (Plouray La Trinité Langonnet)
Gourin (Le Saint Roudouallec)-Langonnet (Plouray La Trinité Langonnet)

Secours Catholique

Présidente : Anne-Marie MOIZAN

Une équipe de 12 bénévoles répartis sur cinq communes.

Une bénévole représente l’ association au sein du C.C.A.S. (Centre Communal d’Action Sociale) de Gourin.

Participation avec l’E.A.T. (Equipe d’Animation Territoriale) de l’Ellé regroupant les secteurs de Gourin, Guéméné, Le Faoüet et Plouay aux animations proposées tout au long de l’année sous couvert du Secours Catholique de Vannes.

Un café convivial ouvert à tous se tient chaque mardi en dehors des vacances scolaires de 14h à 16h dans les salles paroissiales.

Un accompagnement (accueil, écoute, soutien parfois financier) est proposé après entretien aux personnes qui le souhaitent.

Des séjours de vacances pour les familles et/ou pour les enfants peuvent être envisagés.

L’équipe organise une sortie-découverte et un après-midi goûter de Noël pour les familles.

Un atelier tricot animé par Adrienne Rannou se tient deux jeudis par mois à l’étage des locaux.

Activités

• Deux week-end de vente (été – automne) ont lieu chaque année sur le site ainsi qu’une exposition-vente au marché de Noël.
  • Cette année 16 aides d’urgence ont été accordées.
  • Dans le cadre du Territoire ELLé/Scorff, une sortie en bus a été organisée le 29 juin 2018 à Etel. Au cours de cette journée, avant  le repas tiré du sac, les participants ont eu droit à une balade en bateau sur la Ria d’Etel.

L’après-midi c’était balade ou temps libre sur l’île de Saint Cado avant la découverte de l’histoire de St Cado. Retour vers 17h.

N.B.: Le Territoire Ellé/Scorff regroupe les délégations de Gourin, Guéméne-sur-Scorff, Le Faouët et Plouray.